Détails sur les coquerelles

Les coquerelles appartiennent à l’ordre de Blattoptères (blattes). Reconnues en tant qu’espèces des plus coriaces, elles occupent la planète depuis près de 300 millions d’années. Ces données témoignent clairement de leurs capacités d’adaptation à n’importe quel environnement, voire même survivre dans des conditions difficiles où l’accès à de l’eau ou de la nourriture se révèle quasi inexistant.

coquerelle

La taille d’une coquerelle adulte varie de 3 mm à presque 90 mm de longueur. Munie d’une silhouette plate et ovale, elle peut se dissimuler dans les plus petites fissures et cavités. Les coquerelles mangent pratiquement de tout, incluant des mouchoirs, du savon, du papier et même de la colle. Elles vivent principalement dans des endroits sombres et humides et on les retrouve souvent dans les égouts, les sous-sols, les tuyaux et les drains. Elles provoquent des contaminations croisées en se déplaçant dans des milieux ou foisonnent les bactéries pour ensuite les propager dans votre propriété.

Les coquerelles sont renommées pour la rapidité de leur cycle de reproduction. Après l’accouplement, la femelle enveloppe ses œufs dans une pochette appelée oothèque. Elle peut porter cette pochette avec elle jusqu’au moment de l’éclosion ou bien déposer le contenu dans une fissure qu’elle juge sécuritaire. Alors que la majorité des espèces de coquerelles an Amérique du Nord produisent entre 30 et 40 œufs par cycle de reproduction (telle que la blatte germanique), une toute petite oothèque placée judicieusement dans votre maison risque de causer un grave problème de parasites.

Pour l’extermination complète des coquerelles, communiquez avec Axon Extermination dès maintenant!